Comment Concevoir un Jardin en Pente

Une bonne conception peut transformer un site en pente en un jardin spectaculaire. J’ai conçu de nombreux jardins en pente, j’aime les faire, mais je sais à quel point ils peuvent être difficiles à réussir. Vous avez besoin d’une compréhension approfondie de la topographie du site et d’un plan détaillé pour faire face aux changements de niveau afin d’éviter les nombreux pièges de la création de jardins sur les pentes.

La meilleure façon de concevoir des jardins sur des sites en pente est de créer des terrasses en utilisant des murs de soutènement afin de fournir des zones plates pouvant être utilisées comme espaces fonctionnels dans le jardin. Les changements de niveau dans un jardin en pente dictent naturellement la création de pièces extérieures à différentes hauteurs, offrant chacune une atmosphère unique. Les espaces peuvent être fermés et / ou enfoncés pour plus d’intimité et d’intimité ou être ouverts pour créer une terrasse ensoleillée avec une vue fabuleuse. Les marches et les rampes nécessaires à la navigation et à l’accès aux niveaux permettent d’organiser différents parcours dans le jardin et d’offrir des caractéristiques sculpturales.

Le jardin doit être structuré de manière à créer des espaces utilisables qui fonctionnent avec les changements de niveau et répondent au brief du client. Au Royaume-Uni, les murs de soutènement ne doivent pas dépasser 1 m de hauteur, ni 1,8 m ailleurs dans le jardin, sans autorisation de planification. Vérifiez toujours les actes de la maison car certains ont des alliances concernant les hauteurs maximales admissibles des murs de jardin.

Inclure de l’art dans votre jardin peut être très amusant et apporter une qualité unique à vos espaces extérieurs. Que vos sélections soient flamboyantes ou subtiles, qu’elles soient une petite pièce décorative ou une œuvre majeure, les œuvres d’art de tout type dans votre jardin peuvent créer un point d’intérêt majeur pour les visiteurs et une source d’inspiration permanente pour vous.

Pour de nombreuses personnes, l’idée de choisir des œuvres d’art de jardinage peut s’avérer très décourageante; elles doivent donc accélérer le processus ou les éviter toutes ensemble. L’art a été étroitement associé à la conception des jardins depuis les premières civilisations et a encore aujourd’hui une fonction intégrale de conception des jardins à jouer. Avec le bon état d’esprit, vous pouvez trouver la pièce d’art idéale pour compléter l’ambiance de votre monde en plein air, peu importe sa taille ou son agencement, qui vous procurera du plaisir pendant de nombreuses années.

La conception d’un jardin ne consiste pas seulement en la possibilité de créer un plan magnifiquement illustré, bien que ce soit l’un des nombreux résultats du processus de conception d’un jardin et sans doute le plus excitant. Le concepteur de jardins a pour rôle de trouver des solutions créatives et pratiques aux nombreux défis techniques que pose un espace extérieur. Un bon concepteur de jardin peut créer un jardin utilisable, adapté à un ensemble d’exigences spécifiques, beau, agréable et agréable à vivre.

Il ne serait pas possible de décrire complètement comment concevoir un jardin en un seul article. Il faut beaucoup de formation et d’expérience pour comprendre comment obtenir le rapport correct entre la masse et le vide dans un schéma de conception de jardin, ou comment créer un rythme dans une conception de jardin, ou comment travailler avec des formes pour que le jardin soit fluide et confortable. utilisation.

Concevoir un petit jardin implique d’exploiter chaque centimètre d’espace et d’utiliser des astuces visuelles pour agrandir le jardin. Le plan d’un petit jardin doit être précis au millimètre, car il ne peut être ajusté si le plan s’avère inexact lors de la construction du jardin.

Beaucoup de gens pensent qu’un plan n’est pas nécessaire lorsqu’ils aménagent un très petit jardin, alors que le contraire est vrai. Il est particulièrement important de préparer un plan dans lequel l’espace est limité pour que le jardin fini réponde aux exigences pratiques et ait fière allure. L’élaboration d’un plan de conception détaillé du jardin garantira que toutes les zones fonctionnelles ont la taille appropriée pour leur objectif et s’intègrent parfaitement dans le jardin. Un bon plan de conception de jardin vous permet de vérifier que le jardin fonctionnera avant de contacter des entrepreneurs en aménagement paysager et de commencer à dépenser de l’argent. Certains visuels tridimensionnels bien préparés donnent vie au jardin et vous aident à voir comment il se sentira une fois construit. Le modèle de jardin et les éléments visuels constituent la dernière vérification que les espaces fonctionnent en harmonie les uns avec les autres, garantissant ainsi que le jardin est un espace confortable et propice à la détente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *