Qu’est-ce qui Fait un bon Jardin?

La conception de jardin est une chose très personnelle et est souvent une expression de votre personnalité. Ce que je vous aime, vous ne pouvez pas et vice versa. Certaines personnes aiment les jardins soignés et ordonnés où il n’y a pas de surprises, d’autres aiment le frisson des sentiers venteux, beaucoup de matériel végétal différent et ne pas savoir ce qui se passe au coin de la rue. Il existe trois principaux styles de jardins formels, semi-formels et informels.

Ils peuvent ensuite être divisés en plusieurs types de jardins et cela dépend de ce que vous souhaitez. La conception du jardin peut être intimement liée au style de votre maison, comme dans l’exemple des grands châteaux français où les motifs géométriques du jardin imitent la construction géométrique de la maison ou ne peuvent avoir aucun lien avec votre maison.

Certaines personnes ont de la chance et ont ce don inné de savoir concevoir un espace, ce qui en fait un lieu agréable. D’autres n’ont pas ce gène et ont beaucoup de difficulté à visualiser le fonctionnement de cet espace. Pour créer une bonne conception, il est important que vous compreniez que la conception consiste à gérer l’espace et les personnes qui s’y déplacent. Le cœur d’une bonne conception de jardin est centré sur les motifs ronds et l’espace à l’intérieur de ces motifs. En utilisant des formes géométriques, des cercles, des triangles, des rectangles, etc., vous pouvez créer une sensation unifiée pour votre jardin. Vous devez donc réfléchir aux modèles de terrain et aux mouvements autour de votre jardin. Où voudriez-vous que les gens aillent? Les modèles de terrain peuvent être réalisés avec l’utilisation de briques, de pavés et de matériel végétal tel que de l’herbe coupée, etc.

C’est la technique de jardinage la plus répandue. On l’appelle souvent “jardinage de jardin”. Si vous êtes novice et n’avez pas d’expérience saisonnière dans le potager, le jardinage résidentiel est votre meilleure approche. Le but principal du jardin résidentiel est de nourrir une famille. Un approvisionnement régulier en légumes cultivés chez vous peut non seulement nourrir votre famille maintenant, mais si vous comprenez la mise en conserve et la conservation, votre jardin peut nourrir votre famille bien après la période de production de votre jardin.

Le deuxième attrait du jardinage résidentiel réside dans son attrait esthétique. Votre jardin peut ajouter de la couleur et de la profondeur à votre paysage. Il est tout à fait transformant de voir se développer ce qui était autrefois de l’herbe, une terrasse en bois ou un balcon en béton en une sculpture agréable pour les yeux.

Le jardinage résidentiel ne nécessite pas beaucoup d’espace. Un rebord de fenêtre, une terrasse, un balcon ou toute autre petite surface suffisamment éclairée peut facilement produire une petite récolte. Ces petites zones confinées sont faciles à surveiller et, en même temps, faciles à entretenir. Protéger votre jardin des insectes nuisibles est beaucoup plus facile dans une zone plus petite. La grande chose au sujet du jardinage résidentiel est la facilité avec laquelle il transforme le souhait de jardinage en professionnel du jardinage. N’ayant aucune connaissance en matière de plantation, de culture et de récolte, il amène le débutant à un niveau de compréhension où d’autres styles de jardinage deviennent le rêve et la possibilité.

Les jardins ne sont pas seulement destinés aux pelouses et aux terrains de jeux domestiques, mais peuvent également être des emplacements parfaits pour des hangars de stockage dans lesquels on peut simplement stocker des produits ménagers non utilisés dans le hangar. En tant que partie intégrante de l’extérieur de la maison, il est tout à fait approprié que les abris de jardin aient également l’air présentables et conformes à la conception de la maison.

Afin de ne pas être une source de pollution visuelle complète, les designs des abris de jardin doivent être bien planifiés. Les plans de remise devraient être en harmonie avec l’espace disponible dans le jardin et avec le design qui convient au style de la maison. En outre, la conception des abris de jardin devrait servir à ses propriétaires en général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *